Aikido Masevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido Masevaux

Forum des membres du club d'Aikido FFAAA de Masevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 litterature nippone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:29

puisque je vois que pas mal de personne commence a parler de ca je leur offre un lieu de partage(et oui c'est moi qui ais pondu cette belle phrase^^ queen )

je commence par le clan des otori ,1*du nom:
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, Takeo est un jeune villageois qui vit loin des histoires opposant les trois clans rivaux qui se partagent le pays, entre guerres héréditaires et alliances temporaires. Mais sa vie bascule du tout au tout lorsque les habitants de son village sont massacrés par les hommes d’Iida Sadamu, l'implacable seigneur du clan Tohan. Miraculeusement sauvé, il est recueilli par sire Shigeru, chef du clan des Otori, qui décide de l’adopter. Mais au lieu d’une vie paisible, telle qu'il la connaissait, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Rapidement, Takeo se trouve tiraillé entre son désir de vengeance et son devoir de loyauté envers son clan. Son amour profond pour la belle Kaede ne lui rend pas facile la décision qu’il doit prendre. Ses aventures le mèneront jusqu’aux murailles d’Inuyama, véritable forteresse d’Iida, où il devra franchir le « parquet du rossignol », qui protège son maître de tout assassin. En effet, construit avec un art inimitable, le parquet chante dès qu’un pied l’effleure…
Revenir en haut Aller en bas
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:30

puis le 2em du nom:
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger ; de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu. Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Revenir en haut Aller en bas
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:32

le 3em:
S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?


accompagné du site de la série:http://www.gallimard.fr/otori/index_swf.htm
Revenir en haut Aller en bas
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:35

et enfin le 4em et dernier:
Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves.
Ils ont trois filles l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi.
Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance... Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.


je les ais lu cet été sans m'arreter ,je me levais le matin ,j'en lisais un peu et je lisais toute l'apres-midi tellement c'est accrochant et,mis a part le lieu ca se raproche en tout point du japon féodal(enfin de ce que j'en sais^^)et franchement je le conseille a tout les amateurs de japon et deromance/récit de guerre^^
Revenir en haut Aller en bas
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:39

affraid ;jai oublié de mettre les titres Embarassed

je ratrape donc cette erreur Very Happy :1-le silence du rossignol
2-les neiges de l'exil
3-la clarté de la lune
4-l'envol du héron
Revenir en haut Aller en bas
microb
petit scarabée
petit scarabée
microb


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : devant l'ordi quand je post des messages ^^
Date d'inscription : 12/11/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:07

Ta vu tu parle tt seul ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:38

plus maintenant ...boulz
Revenir en haut Aller en bas
microb
petit scarabée
petit scarabée
microb


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : devant l'ordi quand je post des messages ^^
Date d'inscription : 12/11/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:33

Rooooohhhhhhhhh
C'est trop long a lire ... je regarderai une autre fois ... geek
Revenir en haut Aller en bas
senseifemini
Admin
Admin
senseifemini


Nombre de messages : 58
Localisation : Masevaux
Date d'inscription : 19/08/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:34

le clan des otori : on alu tous les livres cet été !
Le p'tit microb' y préfère les romans fantastiques et insipides ...
bravo mais où t'es tu fait corriger ton orthographe, c'est un sans faute !
20/20
et presque le prochain kyu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-masevaux.fr
microb
petit scarabée
petit scarabée
microb


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : devant l'ordi quand je post des messages ^^
Date d'inscription : 12/11/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:36

Sans fOTe_ ??????
Revenir en haut Aller en bas
sam/hervé_san
scarabée
scarabée
sam/hervé_san


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : soppe-le-haut
Date d'inscription : 24/10/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:42

heum jai un peu regarder un résumé(ahh lart du copier-coller^^)
Revenir en haut Aller en bas
microb
petit scarabée
petit scarabée
microb


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : devant l'ordi quand je post des messages ^^
Date d'inscription : 12/11/2007

litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:59

Ouai comme tu dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litterature nippone Empty
MessageSujet: Re: litterature nippone   litterature nippone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litterature nippone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido Masevaux :: rubrik à brak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser