Aikido Masevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido Masevaux

Forum des membres du club d'Aikido FFAAA de Masevaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gymnastique PREVENTION DES CHUTES

Aller en bas 
AuteurMessage
senseifemini
Admin
Admin
senseifemini


Nombre de messages : 58
Localisation : Masevaux
Date d'inscription : 19/08/2007

Gymnastique PREVENTION DES CHUTES Empty
MessageSujet: Gymnastique PREVENTION DES CHUTES   Gymnastique PREVENTION DES CHUTES Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:32

Depuis le 6 janvier, un cours de gym spécifique "prévention des chutes" a ouvert au dojo !
maintenant que la salle est chauffée ! Les personnes présentes connaissaient toutes la salle du temps de la gymnastique St Martin !

Ils étaient 7 curieux à venir m'écouter et à faire 45 minutes de gym ... Ils ont surtout beaucoup marché, et déplacer une balle de tennis avec les pieds !!! la station sur un pied les a sûrement fatigués ... puis on a essayé de prendre conscience que le prof donne des consignes ... en faisant tous le même exercice avec les cerceaux ... puis on a ramassé des foulards,ainsi j'ai pu vérifier comment les personnes étaient à l'aise avec le plancher des vaches !
Le sol est vraiment bas pour certains ... je vais le remonter à la prochaine séance !

j'espère que la semaine prochaine on sera plus de monde ! c'est une mission de santé publique au départ (économie de dépenses pour fractures du col du fémur ... pour la sécu) mais là je le fais pour que les gens vivent mieux et chutent le plus tard possible !

C'est du travail - très sérieusement - pour ces personnes âgées, sur deux plans essentiels :
-1) l'écoute : depuis leur jeunesse ils n'obéissent plus à un prof ; là; ils doivent faire l'effort d'écouter et en plus ils ont un peu peur d'être mangés tout cru ... Ceux qui me connaissent savent bien que je n'aime que le veau de lait en sauce ! (AMAP VEAU DE LAIT BERNWILLER)
- 2) le travail physique : le temps de travail frôle le temps de la séance sans vraiment de pose. Il faut remettre le corps en route ... marcher simplement en écoutant une consigne ... fatiguant pour tous mais dans quelques semaines, la mise en train un peu fatiguante sera un vague souvenir ! mais comme dit Christiane dans son livre de cuisine (une recette canadienne si je ne m'abuse !) "on ne mange pas pour maigrir !" et chez moi, on ne fait pas de gym pour dormir !

j'ai acheté des ballons ; vous pourrez vous en servir pour vos étirements de fin de séances, pas de pb !

et bienvenue à toutes les personnes nouvelles désireuses d'entretenir leur santé par les activités physiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-masevaux.fr
 
Gymnastique PREVENTION DES CHUTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido Masevaux :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser